Donec efficitur, ligula ut lacinia
viverra, lorem lacus.

Séminaire au vert dans le Pays Basque

Tenir un séminaire en pleine nature dans le Pays Basque permet de mêler travail et détente. Pour organiser de tels événements dans ce territoire, vous aurez le choix. Le domaine de Bassilour à Bidart, présent entre mer et montagnes, est un domaine verdoyant proposant des salles de réunion et des espaces extérieurs pour des séminaires au vert. La tranquillité de la nature, la proximité des plages et les attractions locales sont les trois attraits du lieu.

La Ferme Ostalapia, située à Ahetze, est une ancienne ferme basque rénovée. Elle vous reçoit dans un cadre authentique pour vos séminaires en pleine nature. Proposant des salles de réunion et des espaces extérieurs, le lieu offre une atmosphère paisible.

Le moulin d’Alotz, implanté à Arcangues, est implanté dans un moulin provenant du 17ème siècle. Cet endroit dévoile une fusion unique entre histoire et nature. Les salles de réunion sont aménagées dans un décor pittoresque et les espaces extérieurs permettent de vous ressourcer.

Autre possibilité avec le domaine de la Corniche, présent à Hendaye. Niché dans un parc de quatre hectares, ce domaine intègre des salles de réunion et des espaces extérieurs destinés aux séminaires en pleine nature. La piscine, les terrains de sport et les activités de plein air représentent les trois atouts majeurs de l’endroit.

Spéléologie

Aidé d’un guide professionnel, vous pourrez découvrir les profondeurs du sous-sol basque via les galeries des grottes et des gouffres les plus spectaculaires de la région. La grotte de La Verna, découverte en 1953, est un lieu ouvert au public depuis 2010. Les cavités de Sare, implantées dans un large site calcaire de Sare, est un réseau de cavités. C’est un habitat d’hommes préhistoriques datant d’il y a deux millions d’années. Les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya sont présentes dans le piémont des Pyrénées-Occidentales. Ces deux endroits sont des vestiges préhistoriques où il est possible de contempler des gravures, des plaquettes et des constructions en argile.

Randonnée

Détendez-vous et découvrez les terres du Pays basque à votre propre rythme ! La randonnée représente une des activités de plein air les plus réputées de la région. Effectivement, elle propose une grande richesse de sentiers balisés permettant de découvrir sa nature sauvage.

La passerelle d’Holzarte s’étale sur douze kilomètres. C’est un sentier de randonnée qui vous dépose dans une forêt verdoyante pleine de ruisseaux et de rivières. Le clou du spectacle est la réputée passerelle d’Holzarte. Il s’agit d’un grand pont dominant les gorges du même nom. La Rhune est un sommet des Pyrénées-Atlantiques proposant un panorama unique sur le Pays basque français et espagnol.

Le circuit de la Chapelle à Ainhoa se situe en face de la Rhune. C’est  un sublime itinéraire permettant de prendre de l’altitude et de contempler le massif et le village d’Ainhoa dans leur totalité. Le littoral de Biarritz longe la plage Miramar et le plateau de l’Atalaye. Vous pourrez y découvrir le phare de Biarritz, le rocher de la Vierge et la plage du Port Vieux.

Raquettes

Si vous êtes dans le Pays Basque en hiver, pourquoi ne pas tester la randonnée en raquettes ? Effectivement, dans les forêts enneigées ou sur les reliefs rocheux des Pyrénées-Atlantiques, vous pourrez découvrir ces paysages immaculés en famille et vous connecter avec la nature. Que ce soit dans la forêt d’Iraty, sur le plateau d’Anéou ou dans les montagnes d’Issarbe, essayez les excursions en raquettes !

VTT

Vous désirez mêler vitesse et randonnée ? Ou ne pas subir les embouteillages ? Tentez la promenade à VTT ! Découvrez le territoire basque en douceur et déplacez-vous en totale liberté. Pour la location d’un VTT traditionnel ou sa variante électrique, rendez-vous aux offices de tourisme de la région ou les commerces de location comme Les Roues de Lilou.

Accrobranche

Dans la forêt de Chiberta, l’office des sports du Pays basque a ouvert son premier parcours acrobatique en 2000. Dans un lieu boisé de 250 hectares, les visiteurs peuvent profiter des attractions du parc. Ce terrain de jeu unique propose une richesse de parcours adaptés à la totalité des goûts : ponts suspendus, tyroliennes, passerelles dans la jungle, filets d’escalade, ponts et rondins suspendus …

Des plus petits (à partir de deux ans) aux plus grands, chaque parcours est parfaitement sécurisé grâce à une ligne de vie continue. Ainsi, décrocher n’est pas possible.