(Pelote Basque)

L’Espagne championne du monde

Les 16e Championnats du monde de pelote basque se sont terminés à Pau sur la victoire incontestable de l’Espagne. Présente dans 10 finales sur 14, elle totalise 13 médailles dont 4 en or, 6 en argent et 3 en bronze. Double victoire pour l’Espagne, grâce à Maité Ruiz de Larramendy, championne de paleta gomme en trinquet, sacrée meilleure joueuse de ce Mondial 2010, toutes catégories hommes et femmes confondues.

En 2e position sur le podium, le Mexique avec 4 médailles d’or, 3 en argent et 2 de bronze. La France malgré ses 12 médailles (3 en or, 5 en argent et 4 en bronze) ne monte que sur la 3e marche.

De l’avis général, cette 16e édition a vu des compétitions de très haute tenue. 19 pays sur les 22 conviés ont participé à ces championnats du monde, l’Inde, l’Equateur et la Colombie n’ayant pu faire le déplacement pour des raisons administratives. Une question reste néanmoins sans réponse: mais où sont passés les 2 Cubains?

La prochaine compétition internationale de pelote basque aura lieu en 2011 à Hossegor, ce seront alors les championnats du monde professionnels de cesta punta… en attendant le prochain Mondial en 2014 au Mexique!

Publié le 12 octobre 2010

Le Mexique perd la première place

Le Mexique perd la première place

Tags : , , ,
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.