(Cinéma)

Mélanie Laurent plebiscitée par le public luzien

Elle avait 18 ans en 2001 et faisait alors partie du jury du 6e Festival des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz.

Dix ans après, elle y est revenue comme compétitrice pour son premier long métrage « Les Adoptés ». Mélanie LAURENT, réalisatrice et comédienne, accessible et facétieuse, a conquis le public, les organisateurs et les festivaliers luziens. Elle est repartie, ravie,  les bras chargés de deux Chisteras (Prix du Public et Prix du Jury Jeunes).

Le Jury Jeunes distribuait chaque jour les échos du festival à travers un petit journal « Moteur », très prisé des festivaliers.

Affluence en hausse pour la seconde année au Select, où le Festival a maintenant trouvé ses marques et devient un incontournable rendez-vous culturel de l’automne luzien. Rencontres avec les festivaliers, concert de musiques de films, ambiance musicale au Select en fin de soirée ont ponctué la semaine.

Le Chistera du Meilleur Réalisateur est revenu à Michael ROSKAM pour « Bullhead »,  qui remporte aussi le Chistera de la Meilleure interprétation Masculine avec Matthias SCHOENAERTS. Le film français « Une bouteille à la mer » remporte le Chistera du Film et Sandra HULLER se voit attribuer le Chistera de la Meilleure interprétation Féminine pour son rôle dans « l’Amour et rien d’autre » de Jan SCHOMBURG.

Publié le 27 octobre 2011

Chistera du meilleur film " Une bouteille à la mer" et son actrice principale Agathe Bonitzer

Chistera du meilleur film  » Une bouteille à la mer » et son actrice principale Agathe Bonitzer

Pour agrandir les photos et visualiser le diaporama

Cliquer sur la première, puis à droite sur « suiv »

 

Tags : , ,
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.