(Image(s) du jour)

L’exposition « Tara Océans », le 8 mai et le recrutement de l’Aviron

TARA Océans est une mission scientifique partie en septembre 2009 et pour 3 ans, sur tous les océans du monde, pour comprendre ce qu’il se passe sur le plan climatique et l’expliquer au plus grand nombre. Le Musée de la Mer de Biarritz présente jusqu’au 31 décembre, une exposition pour suivre l’expédition et découvrir une biodiversité océanique.

Tous les ans, depuis la fin de la 2e guerre mondiale, la commune de Sare honore Victor ITURRIA, héros des Forces Française Libres, tué le 25 août 1944. A l’entrée du fronton, une stèle lui rendant hommage et réalisée par le sculpteur Real del Sarte, superpose, dans un même geste, l’esquisse d’un lanceur de grenade sur celle d’un pelotari.

Le recrutement continue à l’Aviron Bayonnais. Après Benjamin BOYET et Yoann HUGUET, ce sont 2 Montalbanais (pas rancuniers!), en quête de club, qui rejoignent les bleu et blanc. Julien AUDY, demi de mêlée et buteur est passé par le pôle Espoir de Bayonne, au Lycée Cassin, avant de rejoindre Oyonnax et Montauban. Abdelatif BOUTATY, 3e ligne, arrive aussi de Montauban après 1 saison à  Toulouse et 2 à  Pau.

Expo Tara Musée de la mer.jpg

Tags : , , , , , , ,
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.