(Danse)

Les 20 Temps d’Aimer

Comme chaque année depuis 20 ans, Biarritz vit et vibre au rythme de la Danse. Depuis la première édition de ce Festival, la volonté des organisateurs est de rendre la danse accessible à tous, sur scène, dans la rue, à la plage… Des spectacles à voir, des spectacles à vivre, des scènes ouvertes et des exercices à la barre sont proposés durant 10 jours magiques où chacun se prend à rêver qu’il peut faire partie intégrante du spectacle.

Au programme du Festival,  des représentations le soir (20 € pour les 20 ans!) comme  Ballet Biarritz, Ballet de Lorraine, Victor Ullate Ballet, Spellbound Dance Company, etc…, avec des troupes très connues, mais aussi des découvertes et des créations.

Le jour, le spectacle est dans la rue avec des répétitions publiques permettant d’approcher le travail des danseurs, des scènes ouvertes  avec des extraits de ballet. Un temps clément, un cadre naturel se prêtant aisément à la manifestation… de quoi ravir un public avide et conquis.

La grande attraction, attirant chaque année de plus en plus de monde, est la gigabarre. Une barre courant le long de la plage où festivaliers, amateurs confirmés ou débutants, toutes générations confondues, exécutent, sous la houlette d’un maître de ballet les exercices que les professionnels font quotidiennement… face à l’océan!

.

Tags : , , ,
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.