(Rugby, Sport)

Le fil rouge et blanc (5)

Si « l’Europe est en folie », comme l’indique la vitrine de l’alimentation-bar Hirigoyen, à Biarritz, cela n’a rien de politique. J-1 avant la finale de Coupe d’Europe de rugby qui oppose le Biarritz Olympique au Stade Toulousain justifie l’excès de language.

Dominique, le maître de ce lieu atypique, fait joyeusement monter l’ambiance auprès de ses clients. Veillée d’armes pour ces supporters qui pronostiquent aujourd’hui et referont le match dimanche!

Parmi eux, Henri Chevalier, biarrot de souche et du quartier, ex-dirigeant du BO, mariée à une avironarde convaincue, qui a promené longtemps « sa guitare et ses chansons » sur  les scènes de la région avec sa formation « les Joyeux Compagnons de Biarritz ». Il ne tarit pas d’anecdotes sur le club et ne voudrait pas rater ce nouveau déplacement au Stade de France, avec son épouse évidemment. Billet en mains, il est déjà dans les starting blocks!

Il étaient tous là autour de quelques tapas à l’heure de l’apéro, David, Frank, Doudou et Patrick, venu en ami avec son accordéon pour démarrer la fête et chauffer la salle.

Une chose est sûre: sur place à Paris, devant un petit ou grand écran, ils seront tous là, derrière les rouge et blanc.

Finale H Cup 2010 28.jpg

Tags : , , , ,
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.