(Agro-Pastoralisme)

La plus grande ferme du Pays Basque

LURRAMA, contraction basque de lurra (terre) et ama (mère), est le Salon de l’agriculture paysanne et durable du Pays Basque. Le thème de cette 5e édition était « l’Alimentation et la santé » avec conférence, repas gastronomiques, ateliers cuisine pour petits et grands, etc… Durant 3 jours, 20 000 personnes ont arpenté les stands pour découvrir les races locales de la ferme Lurrama, déguster les produits de l’agriculture paysanne et comprendre pourquoi il faut « manger bon, bien et local! »

LURRAMA, c’est aussi un rendez-vous familial et festif, populaire et convivial avec danse, musique, concerts, jeux de force basque pour les enfants.

LURRAMA, c’est également le plus grand restaurant du Pays Basque. Traditionnellement le dimanche, le repas des Chefs est concocté par 20 grands chefs du Pays Basque. Une occasion rare pour 700 convives, de savourer de la grande cuisine à partir de produits issus de l’agriculture paysanne.

Autre point fort, le concours de fromage d’AOC Ossau-Iraty. Il a été remporté cette année par Enaut Haritchelzar de Saint-Etienne-de-Baigorry

Publié le 5 novembre 2010

Lurrama 2010 9.jpg

Tags : , , ,
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.