(Toros)

Instants taurins…

Que l’on soit pro ou anti corrida, force est de reconnaître que le spectacle est source d’images exceptionnelles. A l’heure où la lumière joue à cache-cache avec tous les acteurs, allongeant la silhouette du torero et renforçant celle du taureau, tous les détails prennent du relief. Ces instants taurins sont furtifs, insolites, surprenants, parfois dramatiques, toujours esthétiques. Ce que l’oeil n’a pas le temps de voir, l’objectif le fixe… de la préparation du torero à l’arrastre en passant par le défilé des cuadrillas ou la blessure d’El Juli.

La Feria d’août s’est clôturée avec José TOMAS, dans des arènes remplies à ras bord. Ce ténébreux et mystérieux matador attirent les foules… féminines surtout, comme les rock stars attirent les groupies. Son retour après 18 mois d’absence, suite à une grave blessure, n’est surement pas étranger à cette Tomas-mania.

Dernière étape de la temporada bayonnaise, la Feria de l’Atlantique, les 3 et 4 septembre. L’occasion aussi de voir, à la brasserie des Arènes, l’expo photo de PBA, « Images taurines ».

Publié le 13 août 2011

.

.

Pour agrandir les photos et visualiser le diaporama

cliquer sur la première, puis sur « suiv » à droite

 

 

Tags : , , , ,
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.