(Festivités)

Il est né le divin enfant…

A Urt, tout a commencé, il y a une quinzaine d’années, par un concours de crèches. Le but était d’animer le village pendant les fêtes de Noël. Les habitants étaient invités à installer à l’extérieur de leur maison, leur vision de la crèche.

Trois concurrents, seulement, la première année. Au fil des ans, d’autres s’y sont mis et ce n’est plus un concours que le village propose, mais un parcours de crèches, toutes différentes, autant par la taille, que les matériaux ou même les illuminations. Trente-trois participants cette année avec des crèches au bord des routes ou à l’intérieur du jardin.

Un bémol toutefois, pour le visiteur lambda, c’est un vrai parcours du combattant pour les trouver toutes. Disséminées dans tout le village, elles sont difficiles à repérer, même avec un plan, sommaire au demeurant. Une petite suggestion pour les organisateurs: mettre un panneau devant chaque maison avec le numéro indiqué sur le plan, certains visiteurs se découragent et abandonnent avant la fin de du circuit! A méditer pour l’année prochaine…

Publié le 30 décembre 2010

.

.

Tags : , , ,
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.