(Sport)

Handiscorde…un vrai coup de gueule!

Les jeux paralympiques viennent de se terminer. Le dessinateur Patrice ROULEAU, particulièrement sensibilisé au handicap et à l’intégration des non-valides, s’offusque que l’on fasse autant de différences entre des athlètes de haut niveau valides et handicapés, à l’heure où le travail de fond d’intégration des handicapés aux valides commence à porter ses fruits dans la vie quotidienne ou le monde du travail.

Pourquoi ne pas réunir ces deux manifestations en une seule et belle fête associant tout le monde en même temps: les Jeux Olympiques, comme aujourd’hui à l’Elysée où étaient reçus les athlètes médaillés ayant participé aux deux compétitions.

Le premier symbole de l’Olympisme est son logo universel, 5 anneaux de couleurs (jaune, noir, rouge, vert, bleu) constituant les différents drapeaux du monde entier. Pourquoi le logo des Jeux Paralympiques n’est-il, lui,  constitué que de 3 virgules (rouge, vert, bleu) ? Pour donner plus de force à ces propos, Patrice ROULEAU a imaginé toute une symbolique autour des anneaux Olympiques réunissant les valides et les non-valides… dans le même lieu et en même temps!

Publié le 17 septembre 2012

Stade Girouette à Anglet, Patrice Rouleau et ses amis brisent symboliquement les chaînes qui enferment les anneaux olympiques

Stade Girouette à Anglet, Patrice Rouleau et ses amis brisent symboliquement les chaînes qui enferment les anneaux olympiques

 

 

Tags : , ,
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.