(Image(s) du jour)

Exposition « Fragile-Art et Cancer »

C’est un combat long et difficile, souvent vécu dans la solitude ou l’intimité familiale. C’est aussi un mot, que l’on ose, encore, à peine prononcé, malgré toutes les lueurs d’espoir et les résultats obtenus grâce à la prévention, la recherche et le nouveaux traitements: cancer. Pour faire tomber ces tabous, ces peurs inconscientes et ouvrir le dialogue sur la maladie et ses conséquences, deux associations locales ont uni leurs volontés, leurs forces et leurs compétences pour mener à bien ce projet de dialogue et d’ouverture autour de la maladie, à travers l’art.

« Mieux Vivre Mon Cancer », une association de malades du cancer et Arcad, Association de Rencontre pour la Création Artistique et son Développement, avec le soutien de la Ligue contre le cancer, ont demandé à 23 artistes plasticiens régionaux de porter un regard artistique sur la maladie. Chaque oeuvre donne un éclairage différent sur un aspect de la maladie; elle interpelle, fait réagir, réfléchir et ouvre le dialogue entre l’artiste et le spectateur. Essai marqué et transformé par Isabelle BARBAZA, présidente de l’association « Mieux Vivre Mon Cancer ».

L’exposition a été symboliquement inaugurée à la CPAM, dans le cadre de l’événement national « Octobre rose », mois de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein. Exposition itinérante jusqu’à la fin de l’année: Office de tourisme de Bayonne, Centre d’oncologie du Pays Basque, Puce des Arts, mur à gauche de Saint-Martin-de-Seignanx.

Publié le 15 octobre 2010

Art et Cancer 12.jpg

Tags : , , ,
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.