(Arts et Culture)

EHZ Festibala

Depuis 15 ans, le Festival Euskal Herria Zuzenean (le Pays Basque en direct) offre 3 jours de spectacle, en pleine nature, accessible à tous, 3 jours pendant lesquels le village l’accueillant prend des allures de « Woodstock ». Rassemblement populaire et festif, EHZ Festibala rassemble tous les amateurs de musiques actuelles.

L’édition 2010 à Hélette a dû être amputée d’une journée. A la suite d’un violent orage vendredi en fin d’après-midi, les organisateurs ont dû se résoudre à annuler les concerts prévus en soirée, privant ainsi les festivaliers de la prestation attendue du chanteur ivoirien Alpha Blondy.

Il étaient, malgré tout, très nombreux, à assister aux concerts proposés et aux différentes animations, improvisées ou non. Convivialité et bonne humeur sur le site et dans le village. Si l’objectif premier d’EHZ Festibala est de promouvoir les artistes et la production musicale du Pays Basque, il est aussi ouvert à toutes les musiques du monde. Un concept que les festivaliers espèrent bien retrouver l’année prochaine.

.

Tags : , , ,
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.