(Image(s) du week-end)

Du sport, du sport et du sport…

4e édition de l’Odyssée du Flocon à la Vague. Sur 3 jours, du Pic du Midi à Saint-Jean-de-Luz, un challenge éco-sportif pour suivre le cycle de l’eau. Pour sensibiliser jeunes et moins jeunes à l’importance de la préservation de l’eau, des épreuves sportives (ski et snowboard dans les Pyrénées, rafting et kayak en rivière, surf et pirogue sur la Côte) et un dispositif éducatif avec le Village des Initiatives Responsables.

Météo mitigée (soleil et vent froid) pour le 1er duathlon d’Anglet. Une soixantaine de participants se sont confrontés sur 7 km de course à pied le long de la plage, 20 km de VTT sur un parcours technique (avec quelques problèmes d’aiguillage) en forêt de Chiberta et de nouveau 7 km en bord de mer.

Le Pilotari Ttiki, à Bidart réunissait 37 équipes de poussins (10-12 ans) et mini-poussins (7-9 ans) pour une compétition « internationale » de cesta punta.  Parties acharnées, comme chez les grands avec la victoire des Luziens d’Iparralde en mini-poussins et celle de Mutriku d’Hegoalde en poussins.

Descendre le col de Saint-Ignace sans freins peut s’avérer dangereux pour le commun des mortels et être un réel plaisir pour les amateurs de sensations fortes. Le 1er championnat de sports de glisse à roulettes a débuté par une épreuve de goitibehera plus connu sous le nom de caisse à savon.

Triste fin d’après-midi dimanche, à Anoeta, où le Biarritz Olympique s’est incliné, sans démériter, face à Toulouse en quart de finale de la H CUP.

Publié le 12 avril 2011

Imanol toute la détresse du Biarritz Olympique...

Imanol toute la détresse du Biarritz Olympique…

Tags : , , ,
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.