(Gastronomie)

Couleur chocolat

Chocolat… le mot à lui seul, procure déjà une délicieuse sensation de bien-être. Tous les prétextes sont bons pour prendre un petit chocolat. Une baisse de régime… le moral à plat… Noël… Pâques… un petit café… l’anniversaire d’Amatxi… le goûter du petit dernier… A bas l’hypocrisie! on mange tous du chocolat parce qu’on aime ça et à tout âge! le chocolat, c’est le roi de la gourmandise et la gourmandise des Rois.

Il sont venus en nombre, les gourmets et les gourmands, amateurs de la fève de cacao dans tous ses états, au 1er Salon du Chocolat, organisé à la Halle d’Iraty à Biarritz, nouvelle salle polyvalente de la Communauté d’agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz.

Pendant 2 jours, ils ont pu savourer 100 kilos de chocolat de dégustation, boire 70 kilos de chocolat chaud coulant d’une fontaine géante, déambuler au milieu des stands, découvrir  le parcours de la fève de cacao au chocolat, apprendre de succulentes recettes, s’étonner sur un vin au chocolat ou sur un soin de beauté au cacao, goûter des mélanges aussi surprenants que du foie gras et du chocolat, apprécier des saveurs exotiques de chocolats aux épices ou aux herbes aromatiques, participer à des ateliers pour petits et grands ou admirer les sculptures en chocolat, bien sûr!

Publié le 30 octobre 2010

Salon Chocolat 2010 38bis.jpg

Tags : , , ,
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.