(Arts et Culture, Danse)

Bis repetita…

La pluie en juin… le vent en août… Malgré des conditions météo inadaptées à la saison, Biarritz a vécu avec succès sa seconde flashmob.

La foule de spectateurs, plus nombreuse que les participants, a apprécié ce moment de partage. Même si le cap des 1000 danseurs n’a pas été atteint, ils étaient beaucoup plus nombreux qu’au mois de juin. Près de 700 danseurs professionnels, danseurs amateurs, expérimentés ou non ont pris un réel plaisir à s’éclater pendant plus de 5 minutes (une des plus longues flashmobs) sur Mickael Jackson, ABBA, les Black Eyed Peas… entre autres.

Si Biarritz est une ville de référence incontournable en matière de danse,  ce n’est pas par hasard. Avec Thibault Taniou, initiateur et chorégraphe , la danse envahit la rue et les Biarrots, toutes générations confondues, peuvent l’espace d’un instant se joindre à l’élite pour un spectacle spontané et de qualité.

D’autres interventions populaires sont au programme à commencer par les Fêtes de Bidart le mois prochain et pourquoi pas pendant… le Festival du Temps d’Aimer.

Flash Mob 11.jpg

Flash Mob 14.jpg


Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.