(Roller hockey, Sport)

Artzak… à deux doigts des étoiles…

Qu’il soit sur glace ou en roller, le hockey plaît à Anglet. Ce week-end, les ARTZAK recevait la finale de la Coupe d’Europe de roller in line hockey. Une ambiance à l’américaine avec pom-pom girls, participation des enfants du club pendant les intermèdes,  mascotte et musique à fond et une salle pleine pour la finale!

Huit équipes pour trois pays en phases finales de la compétition: les VIPERS d’Asiago et les PIRATI de Civitavecchia pour l’Italie; les EHC de Mallorque et les CPLV de Valladolid pour l’Espagne, les CONQUERANTS de Caen, les ECUREUILS d’Amiens, les DIABLES de Rethel et les ARTZAK d’Anglet pour la France.

Après une très belle demi-finale contre les Italiens de Civitavecchia (4 à 2) les ARTZAK se sont inclinés en finale (7 à 6) devant les Espagnols de Valladolid, après match très disputé et plein de rebondissements jusqu’à la dernière minute. Public ravi, malgré une coupure à la mi-temps plus longue que prévue en raison des conditions météo surprenantes. Orage, pluie, grêle et éclaircies, obligeant  même les organisateurs à baisser les stores en seconde période pour éviter que le seul rayon de soleil de l’après-midi n’éblouisse le gardien espagnol!

Les ARTZAK se sont vaillamment battus et sont repartis déçus… tandis que Valladolid explosait de joie, rapportant chez eux le premier titre européen en Espagne depuis le début de la compétition.

Publié le 29 novembre 2010

A 3-0, ils y ont cru

A 3-0, ils y ont cru

Tags : , , ,
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.