(Festivités)

A Biarritz, la flash mob…ilise malgré la pluie

Pour fêter la journée mondiale de l’océan, une flash mob était organisée sur la Grande Plage à Biarritz. Une flash mob est un rassemblement éclair d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer une action convenue à l’avance.

Un spectacle d’une dizaine de minutes avec plus de 200 participants ne s’improvise pas tout à fait. Tout le monde pouvait s’inscrire, danseurs ou non, jeunes et moins jeunes, pour partager ce moment d’exception et de communion. Un vrai moment de joie et de plaisir pour les participants et les spectateurs.

Thibault Taniou, ex-danseur des Ballets Biarritz de Thierry Malandain, est le chorégraphe et le maître de ballet de cette flash mob. Une vidéo sur internet disséquant les pas de danse, deux répétitions pour caler l’ensemble, des participants motivés et enthousiastes sont les éléments de base d’une flash mob réussie.

Malgré la pluie, ils étaient tous là, face à l’océan, pour enchaîner les pas sur Michael Jackson, Beyoncé, Abba, Earth Wind and Fire et les Black Eyed Peas.

Un vrai moment de création… et de bonheur.

Flash Mob 5.jpg

Tags : , , ,
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.